OM: "Je dois signer à la place de Thauvin", Mollo explique pourquoi il en veut à Labrune

Disparu des radars, Yohan Mollo, passé par la France, l’Espagne ou encore la Russie, a la rancune tenace. Si sa carrière n’a pas pris le tournant espéré au début des années 2010, le milieu offensif estime que Vincent Labrune y est pour quelque chose. Co-meilleur passeur du championnat de France à l’issue d’un prêt fructueux à Saint-Etienne, qui lui a en plus permis de décrocher un titre (Coupe de la Ligue), le seul de sa carrière, Yohan Mollo est dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League à l’été 2013. L’OM est également sur les rangs, et prend des renseignements auprès de l’AS Nancy Lorraine à laquelle appartient le joueur. Malheureusement pour Mollo, Vincent Labrune, le président, préfère jeter son dévolu sur Florian Thauvin.
Les connexions orléanaises
"Il faut savoir que, quand Thauvin signe, moi, je dois signer à sa place à l’OM", rappelle Yohan Mollo à l’occasion d’une discussion sur une chaîne Tik Tok. "Qu'est-ce qui a fait qu’il a signé? Regarde la connexion entre Labrune et Thauvin, regarde d'où ils sont issus (tous deux sont Orléanais) et tu vas comprendre. Quand un président de club te dit ouvertement: 'je m’en fous, même si je dois mettre 50 millions, l’oseille, il est pas à moi. Je le veux. L’oseille, je m'en fous, je veux un petit de chez moi dans mon équipe'." "Moi, encore une fois, je suis co-meilleur passeur, j’ai les stats, j’ai gagné un titre", énumère encore Yohan Mollo. "Je suis prêt à l’exigence du haut niveau. Tu penses que quand tu te retournes sur cette histoire, tu n'es pas dégoûté du foot?"
Après avoir raté le train pour Marseille, Yohan Mollo a finalement été acheté définitivement par l’AS Saint-Etienne, en 2014, mais son expérience dans le Forez a tourné court. Prêté en Russie, à Samara, le milieu offensif ne s’y est pas installé dans la durée. Il a rejoint ensuite l’Angleterre et poursuivi ses pérégrinations au Qatar puis en Grèce. De retour en France depuis trois ans, Mollo évolue actuellement sous les couleurs du FC Istres, en National 2.
Le Français a également obtenu la condamnation à cinq ans de prison de son ancien agent, Franck Bichon, sanctionné par la justice pour avoir arnaqué son client et dilapidé son patrimoine. Une première expertise avait évalué les pertes du joueur à 4,2 millions d'euros entre 2011 et 2019. Franck Bichon a été condamné à verser 10.000 euros à Yohan Mollo en réparation du préjudice moral et à lui verser une provision de 1,4 millions d’euros dans l’attente de l’évaluation de son préjudice financier réel.